WoodHome

Depuis plus de 30 ans, la société WoodHome fabrique des maisons en bois réputée pour leur qualité de conception. Le choix de WordPress s’est naturellement imposé afin de valoriser leurs réalisations sur un nouveau site Web refondu de A à Z.

Visiter le site Internet

Un catalogue produit avec WordPress

Nous avons imaginer le site WoodHome comme un reflet des forces de la société : savoir-faire reconnu, qualité de réalisation et relations humaines. Chaque fiche de réalisation est conçue pour inspirer confiance à l’internaute en quête d’informations concrètes sur la construction de maisons en bois.

Les visuels détiennent naturellement une place prépondérante dans ce nouveau design unique.

Enfin, les périphériques HiDPI sont également supportés.

  • Approche Responsive Web Design avec support des écrans HiDPI
  • Gestion d’une carte interactive depuis l’administration WordPress
  • Accompagnement sur la stratégie de communication

Génération d’une carte Google Maps avec clusters

Le client souhaitait afficher une carte Google de l’ensemble des réalisations de l’entreprise. Concrètement, cela revenait à générer une carte dotée de plus de 600 marqueurs pour un résultat peu convaincant en matière d’ergonomie. Pour contourner le problème, nous avons suggéré d’utiliser une technologie propre à Google Android : les clusters.

Ils permettent le regroupement de marqueurs sous une même balise facilitant ainsi la lecture globale de la carte. Et comme nous avons à cœur de livrer des sites entièrement administrables via WordPress, nous avons développé une interface pour ajouter, éditer ou supprimer ces derniers selon les besoins du client.

Bien entendu, les 600 marqueurs existants ont fait l’objet d’un import initial via un script PHP développé pour l’occasion.