Université Savoie Mont Blanc

L’Université Savoie Mont Blanc a souhaité refondre son site Web basé sur la technologie Typo3 en passant tout naturellement sous WordPress. Disposant déjà d’un blog, le service communication de l’université s’est tourné vers Neticpro pour assurer le portage vers un site unifié et capable de répondre à toutes leurs problématiques éditoriales.

Visiter le site Internet

Faciliter l’accès à l’information

Des centaines de pages et d’articles peuplent la base de données du site Web de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB). Réduire le temps d’accès à l’information, réorganiser les contenus, simplifier les méthodes de publication furent autant de missions sur lesquelles nous avons travaillé en collaboration avec les services informatiques de l’université.

L’accent a également été porté sur l’optimisation poussée des performances d’affichage pour tenir compte des usages mobiles des étudiants dispersés sur le campus.

  • Passage de Typo3 à WordPress
  • Architecture unifiée (articles, pages, évènements)
  • Approche Responsive Web Design avec support des écrans HiDPI
  • Gestion multilingue
  • Recherche et chargement Ajax
  • Cartographie Google Maps avec clusters

Développement d’un agenda sous WordPress

La vie étudiante est rythmée de temps forts et pour rester informé des évènements à venir et passés, un agenda intégré au sein de la plateforme WordPress a été mis en place. Nous avons proposé deux méthodes d’accès à l’information : par recherche géolocalisée grâce à l’intégration de marqueurs sur une carte Google Maps, par une vue liste plus classique.

Le service communication de l’université peut programmer plusieurs mois à l’avance l’ensemble des évènements pour un agenda constamment à jour.