Socialshaker

Socialshaker accompagne ses clients sur Facebook dans le cadre de campagnes marketing. Une phase initiale d’audit a mis en lumière des faiblesses latentes sur les capacités d’évolution des sites existants (blog et site principal) et l’absence d’accompagnement et de suivi en matière de maintenance technique.

Visiter le site Internet

Une architecture de contenu unifiée

Notre mission a consisté à fusionner le blog et le site Web. Les contenus ont donc été importés sur une nouvelle base de données d’une installation WordPress à jour.

Nous avons ensuite développer un thème WordPress sur-mesure doté d’une architecture de contenu adaptée aux besoins présents et futurs de l’entreprise.

  • Une seule administration WordPress capable de gérer l’ensemble des contenus (pages, articles, applications, ressources, etc.) ;
  • Approche Responsive Web Design avec support des écrans HiDPI ;
  • Gestion multilingue ;
  • Outils de suivi et d’analyse statistiques

Un site WordPress multilingue

Afin de conquérir de nouveaux marchés, le site dispose d’une version localisée en anglais. L’utilisateur bascule d’une langue à une autre à l’aide d’un sélecteur de langues. Si le contenu de la page visitée n’est pas disponible dans sa langue, il est redirigé vers l’accueil.

La gestion administrative d’un site multilingue repose là encore sur l’interface classique de WordPress. Les équipes marketing sont à même de faire évoluer le contenu multilingue en toute simplicité.

De nouvelles langues seront ajoutés par la suite, sans pour autant perturber le fonctionnement actuel du site Web.

Aurélien et son équipe sont impliqués dans l’écosystème WordPress et cela se ressent dans leur manière de travailler. Nous apprécions leur approche conseil sur le choix des modules et la prise en compte de la maintenance dans le développement des projets.

Antoine Spadoni, Socialshaker