Fitness Challenges

Fitness Challenges est le magazine numéro 1 en France dédié à l’univers du fitness. Son créateur, Pierre-Jacques Datcharry, nous a confié la refonte de son site Web pour passer à la vitesse supérieure en combinant des problématiques éditoriales et e-commerce. Un défi passionnant relevé avec brio avec le duo WordPress et WooCommerce.

Visiter le site Internet

Une plateforme de gestion automatisée sous WordPress

Développer et gérer son activité professionnelle en ligne nécessite des outils efficaces. En créant une architecture sur-mesure sous WordPress, nous avons centralisé l’ensemble des tâches liées au projet Fitness Challenges au sein d’une même interface. De la gestion des commandes à la publication des nouveaux articles en passant par l’impression des tickets vendus, nous proposons une expérience utilisateur complète et automatisée au maximum.

  • Architecture unifiée sous WordPress (articles, magazines, formations, formateurs, petites annonces, publicités)
  • Achat en ligne avec paiement par carte bancaire
  • Espace membre avec accès restreint pour de la vidéo à la demande (VOD)
  • Publication de petites annonces géolocalisées
  • Billetterie pour la vente de tickets nominatifs
  • Abonnement en ligne au magazine papier avec automatisation de la livraison

Développement d’une plateforme VOD

Fitness Challenges propose de nombreuses vidéos haute définition à la vente. Un professionnel du milieu du fitness est donc en mesure d’acheter un accès temporaire à une ou plusieurs vidéos depuis le site Web. Les vidéos sont hébergées dans le nuage en toute sécurité et nécessite que l’utilisateur soit connecté pour y accéder. La vente de produits virtuels via WooCommerce est une réalité.

Nous avons missionné Neticpro pour mettre à jour graphiquement et techniquement notre site WordPress. La mission était délicate car il a fallu migrer tout le système de e-commerce en place, l’améliorer ainsi que toutes les bases de données très importantes dans la fonction d’abonnement physique au magazine. Neticpro a bien cerné les enjeux et a été rigoureux tout en étant à l’écoute et suffisamment souple dans l’exécution des opérations. L’accompagnement qui en a suivi a été également facilité par le bon relationnel mis en place. C’est, pour nous, une très bonne opération.

Pierre-Jacques Datcharry, MD Media